LUNDI 30 MARS 20H30

Les Parfums
de Grégory Magne
(France - 2020 - 1h40)
avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel
RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE

Extrait
Interview du réalisateur




Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.
Les Parfums se meut à un rythme assez lent. Mais ce temps est propice à la transformation de ces deux êtres. Peu de récits, tels Intouchables ou Green Book tiennent ainsi grâce à la singularité seule des personnages et à leurs deux brillants interprètes.
Grégory Montel, pour qui le rôle a été écrit, apporte à Guillaume sa bonhomie et son humour tranquille, quand Emmanuelle Devos offre à Anne sa classe, sa timidité et sa fausse distance froide. On n’apprendra pas grand-chose des vies de Guillaume et Anne avant leur rencontre, perdus chacun dans leur bulle de vie, sans éclat. Si ce n’est leurs souvenirs qui jaillissent parfois, à l’évocation des odeurs de leur enfance, et chaque spectateur nostalgique de sa propre enfance, ne manquera pas d’y être sensible. Les Parfums se révèle donc un film lumineux, chaleureux et pudique, qui convoque un sens peu souvent utilisé au cinéma, mais ô combien puissant.

Sylvie-Noëlle, Le Blog du cinéma.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

LA VACHE ET LE POT AUX LAIDS

Conseil d'administration 2018/2019