MARDI 3 MARS 20H30

Mes jours de gloire
de Antoine de Bary
(France - 2020 - 1h38)
avec Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos,
Christophe Lambert
RENCONTRE AVEC ANTOINE DE BARY

Bande annonce



Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et aujourd’hui Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d’une histoire d’amour et celle d’un retour qu’il s’imagine triomphant en tant qu’acteur, le chemin d’Adrien sera semé d’embûches.
S’inscrivant dans un univers de galères très actuel pour nombre de jeunes, le scénario souligne l’impossibilité de l’échec qu’exige la société, forçant son personnage à mentir au moindre nouveau pépin, au lieu de demander clairement de l’aide. Proposant également quelques personnages secondaires consistants, de la mère gentiment curieuse (Emmanuelle Devos) au père plutôt
louche (Christophe Lambert) en passant par Roger, l’imposant chien diabétique, Mes jours de gloire est une comédie dramatique des plus séduisantes qui fait de la détresse un ressort essentiel de l’être vivant.

Olivier Bachelard, Abus de ciné

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

LUNDI 19 OCTOBRE 17H45

PHOTOS DU FESTIVAL 2021