25 NOVEMBRE Gloria Mundi

LUNDI 25 NOVEMBRE 20H15
Gloria Mundi
de Robert Guédiguian
(France - 2019 - 1h47)
avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Anaïs Demoustier, 
Robinson Stévenin, Grégoire Leprince-Ringuet, Lola Naymark
MOSTRA DE VENISE, PRIX D’INTERPRÉTATION POUR LA GRANDE ARIANE ASCARIDE !
AVANT-PREMIÈRE AVEC TOUTE L’ÉQUIPE !

Bande annonce





Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son exfemme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie…
En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort brise ce fragile équilibre, Daniel va tout tenter pour les aider.
Une fois par an, le réalisateur convie sa famille de cinéma dans les salles, autour d’un nouveau film. C’est l’occasion de prendre la mesure de l’oeuvre du temps sur les personnages, mais aussi sur les spectateurs eux-mêmes. Dans ce miroir magique, et néanmoins matérialiste, le reflet a rarement été aussi sombre que dans Gloria Mundi. Avec le dramaturge Serge Valletti, son coscénariste depuis Au fil d’Ariane (2014), Guéduigian a construit une dramaturgie intense, qui assemble comme dans un tour de passe-passe monstrueux les éléments de la misère moderne – de l’ubérisation à l’obsolescence programmée. Dans cette machine infernale, il précipite ses personnages sur un rythme angoissant qu’on ne lui connaissait pas jusqu’ici. 
Thomas Sotinel, Le Monde

Posts les plus consultés de ce blog

LA VACHE ET LE POT AUX LAIDS

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

Conseil d'administration 2018/2019