MARDI 10 SEPTEMBRE 20H30
Deux moi
de Cédric Klapisch
(France - 2019 - 1h40)
avec François Civil, Ana Girardot, François Berléand, Camille Cottin, Simon Abkarian, 
Eye Haïdara, Zinedine Soualem, Pierre Niney, Marie Bunel, Renée Le Calm

AVANT-PREMIÈRE EN PRÉSENCE DE CEDRIC KLAPISCH ET DE L’EQUIPE

Bande annonce




Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple…
Deux individus, deux parcours. Cédric Klapisch (Le Péril jeune, Chacun cherche son chat, L’Auberge espagnole, Ce qui nous lie) est de retour à Paris et son envie de filmer de nouveau la capitale fait
partie des plaisirs réels de Deux moi. Les deux appartements faussement mitoyens qu’occupent les
deux héros du film racontent cet isolement dans lequelNchacun se confine et croit se protéger. Et le pari - gagné - du film est de respecter cette cohabitation qui s’ignore, ce voisinage de destins esseulés, qui pourraient fort bien ne jamais constituer une histoire unifiée. 
Ana Girardot et François Civil dégagent un charme fou, tandis qu’une profondeur leur est progressivement accordée par leurs ruptures respectives avec le passé. François Civil, acteur de l’année, est après Celle que vous croyez, l’homme des grandes solitudes de l’ère numérique.

Posts les plus consultés de ce blog

LA VACHE ET LE POT AUX LAIDS

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

Conseil d'administration 2018/2019