27 FÉVRIER 20H30

MERCREDI 27 FÉVRIER 20H30
Moi, maman, ma mère et moi
de Christophe Le Masne
(France - 2018 - 1h27 )
avec Grégory Montel, Olivia Côte, Philippe Rebbot, Lolita Chaman
RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

bande annonce




Benoît a loupé l'enterrement de Maman. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux soeurs... et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit… Elle l'attend. Et elle va pas le lâcher !
Après avoir réalisé plusieurs courts métrages multiprimés (Sexy Dream, Annie de Francia, Et alors,
Naturellement, Les Inévitables), l’acteur-réalisateurauteur Montreuillois Christophe Le Masne change de format avec Moi, Maman, Ma Mère et Moi : un premier long métrage tendre et bucolique. Récit d’un deuil, de souvenirs et de non-dits, le film propose notamment de retrouver à l’image une fratrie bien composée : Grégory Montel, Olivia Côte, Lolita Chammah et le prolifique (et Montreuillois) Philippe Rebbot forment ainsi les différents membres de cette famille à nouveau réunie… pour le meilleur comme (surtout) pour le pire.
Les personnages sont au coeur de ce petit monde, le récit n’ouvrant pas l’horizon au-delà de la fratrie et des proches de la défunte mère. Christophe Le Masne signe avec Moi, maman, ma mère et moi un premier long métrage drôle et léger, au casting généreux et à la réalisation soignée.

Pierre Larvol, Rétro-hd

Posts les plus consultés de ce blog

LA VACHE ET LE POT AUX LAIDS

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

Conseil d'administration 2018/2019