24 JANVIER MA VIE AVEC JAMES DEAN

JEUDI 24 JANVIER 20H30
Ma vie avec James Dean
de Dominique Choisy
(France - 2018 - 1h53)
avec Johnny Rasse, Mickaël Pelissier, Nathalie Richard, Françoise Lebrun.
Musique du Montreuillois Bertrand Belin.
RENCONTRE AVEC DOMINIQUE CHOISY

bande annonce


Invité à présenter son premier long-métrage, Ma vie avec James Dean dans des cinémas du littoral
normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer combien sa vie va en être chamboulée.
De sa rencontre avec un séduisant et mystérieux projectionniste en séances plus ou moins ratées, de
promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va finir par trouver une inspiration nouvelle dans cet improbable chassé-croisé amoureux.
Dominique Choisy nous avait charmés avec son premier long-métrage Les Fraises des bois. Il était doté d’une douce bizarrerie que l’on retrouve dans sa nouvelle fiction, Ma vie avec James Dean. Portrait d’un jeune réalisateur romantique et un peu perdu dans son monde, l’ensemble enchante de la première à la dernière minute. Un pur moment de cinéma et de magie. Evoquant des thèmes universels, Ma vie avec James Dean fait l’effet d’un poème par son écriture pleine de drôlerie et de finesse, et d’un bonbon de par sa beauté formelle. Un pur moment de cinéma, généreux, humain, touché par la grâce. Le bonheur sur grand écran en somme.

Gaspard Granaud, Popandfilms.

Posts les plus consultés de ce blog

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

LA VACHE ET LE POT AUX LAIDS

LUNDI 19 OCTOBRE 17H45