27 JUILLET UNE PLUIE SANS FIN

VENDREDI 27 JUILLET 20H45
Une pluie sans fin
de Dong Yue
(Chine - 2018 - 1h59 - VO)
avec Yihong Duan, Yiyan Jiang et Yuan Du
Grand prix au Festival du film policier de Beaune
Sortie Nationale
Bande annonce

1997, à quelques mois de la rétrocession de Hong Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.
Premier film du réalisateur Dong Yue, Une pluie sans Fin a reçu le grand prix au dernier festival du film policier Beaune. Prix amplement mérité quand on voit avec quelle maîtrise le film distille une ambiance sombre, digne des plus grands films policiers [...] Ce qui fait la force du film, c’est la profondeur de son propos. Pendant que l’enquête prend le dessus, Dong Yue n’hésite pas à présenter en sous texte une Chine industrielle, en pleine transition pendant la rétrocession de Hong Kong. Le film devient petit à petit une étude captivante sur les changements économiques et sociaux et les
conséquences sur ses habitants. Malgré quelques petites longueurs que l’on peut facilement pardonner pour un premier long métrage, Une pluie sans Fin impressionne par sa maîtrise. Dong Yue est un jeune réalisateurscénariste à surveiller de très près.
Laura Enjovly, Fucking Cinephiles

Posts les plus consultés de ce blog

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

LUNDI 19 OCTOBRE 17H45

PHOTOS DU FESTIVAL 2021