21 décembre MENINA

JEUDI 21 DÉCEMBRE 20H30
Menina
de Cristina Pinheiro
(France - 2017 - 1h36)
avec Naomi Biton, Nuno Lopes, Beatriz Batarda
Film tout public accessible aux enfants à partir de 10 ans
RENCONTRE AVEC LA RÉALISATRICE MONTREUILLOISE
Sortie nationale

bande annonce



Je m’appelle Luisa Palmeira, j’ai dix ans. Ma famille, c’est tous des Portugais. Mais moi, je
suis Française, je suis pas comme eux, je fais pas de faute quand je parle. Ma mère, elle est
plus belle que Marilyn Monroe, sauf quand elle met ses lunettes. Mon père, il a une moto rouge
et il me laisse gagner au bras de fer. L’autre jour, il m’a dit qu’il allait disparaître. Mais moi,
je le crois pas !
Il est heureux de voir que de moins en moins de cinéastes prennent les enfants pour des cakes.
D’ailleurs, Cristina Pinheiro n’a pas plus fait un film pour enfants que pour adultes. Elle a
raconté peu ou prou un moment charnière de sa propre vie, quand elle avait 10 ans et qu’elle
s’est aperçue que son père allait «disparaître». Ce n’est pas gai, non. Mais ce n’est pas triste
non plus. Car Menina n’est ni étouffant ni déprimant. C’est beau, accessible, vrai, avec ce
qu’il faut de poésie - dont la fameuse de Blaise Cendrars, « Quand tu aimes, il faut partir… ».

Bref, il faut y aller. Crof’, Paris Mômes.

Posts les plus consultés de ce blog

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

LA VACHE ET LE POT AUX LAIDS

Conseil d'administration 2018/2019