mercredi 18 janvier 2017

RENCONTRE AVEC JEAN PIERRE JEUNET



SAMEDI 28 JANVIER


DELICATESSEN
Durée 95 mn
Nationalité : français

Synopsis

Louison, joueur de scie musicale un peu naïf, emménage dans un vieil immeuble, dans une ville où la nourriture fait défaut. Ses voisins sont étranges. Monsieur Potin vit au milieu des grenouilles et des escargots, les frères Kube fabriquent des boîtes qui meuglent, et la famille Tapioca est submergée de problèmes. Louison ne tarde pas à sympathiser avec la douce Julie, fille du terrible boucher du rez-de-chaussée, dont la boutique affiche l'enseigne «Delicatessen». Cet amour naissant donne à la jeune femme le courage de se rebeller contre son père, qui passe ses journées à découper des quartiers de viande à l'origine douteuse...

Bande annonce


'HISTOIRE

200 ans après s'être suicidée (ou 5 ans après Alien 3 ) pour détruire la reine dans son ventre (et mettre fin à la saga), Ripley est résuscitée par de méchants scientifiques du futur. Ils veulent élever et dresser les aliens, qui préfèrent s'échapper pour les étriper. Devenue cynique, franchement bizarre et future entraîneuse de NBA, Ripley considère les aliens comme ses bébés, mais décide quand même de se barrer. Elle rejoint des pirates de l'espace Firefly-style (Hellboy, Dominique Pinon en fauteuil roulant, Winona Ryder en robot, et quelques Expendables). Ripley finit par recroiser la reine alien (sa fille, donc), qui donne naissance à un hybride humain-alien (son petit fils, donc), accessoirement albinos. L'horrible bébé préfère l'odeur de Ripley, et décide donc d'éclater la face de la reine. Parce qu'il ne veut pas la lâcher, Ripley est obligée de le tuer avec les moyens du bord (aspiré par le vide spatial à travers un trou qui met à jour ses boyaux). Ripley retrouve enfin la Terre. (Fin alternative : la Terre a été atomisée, et elle découvre Paris en ruines).  
DIMANCHE 29 JANVIER
DEUX ESCARGOTS VONT À L'ENTERREMENT D'UNE FEUILLE MORTE
Trailer
L'EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX SPIVET

T.S. Spivet, jeune garçon surdoué, apprend qu’il a gagné un prix scientifique. Mais le jury ne sait pas que le lauréat n'a en fait que 10 ans.

LA CITÉ DES ENFANTS PERDUS
  • Film

     de  et 
  •  
  • Aventurefantastique et science fiction

  •  
  • 1 h 52 min 
  •  
  • Avec Ron Perlman, Daniel Emilfork, Judith Vittet
    Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.