18 JANVIER ET LES MISTRALS GAGNANTS

MERCREDI 18 JANVIER 20h30
ET LES MISTRALS GAGNANTS
de Anne-Dauphine Julliand
(France - 2016 - 1h19)
documentaire
AVANT-PREMIÈRE
EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE

Bande annonce






Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.
Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous
entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs
rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. 
Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.
À travers le parcours de ma fille Thaïs, atteinte d'une maladie incurable, j'ai réalisé qu'une belle
vie ne se mesurait pas au nombre d'années. Ma fille n'avait rien d'extraordinaire, elle était juste
une enfant face à une situation difficile, qui avait appris à la gérer, et cela ne l'avait pas
empêché d'aimer la vie. Je me suis dit alors qu'il fallait le montrer autrement, et surtout laisser
la parole aux enfants. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un documentaire qui était pour moi le
seul moyen de leur rendre la parole.

Anne-Dauphine Julliand

Posts les plus consultés de ce blog

FESTIVAL DU FILM DE MONTREUIL

LA VACHE ET LE POT AUX LAIDS

LUNDI 19 OCTOBRE 17H45