jeudi 27 octobre 2016

FOOD COOP au Meliès de Montreuil

le 2 Novembre !!!

Amis de Lardux et de Montreuil ! Faites tourner l'info !!! 

Le film est au MELIES en Sortie Nationale le 2 Novembre, une séance par jour pendant 4 Semaines !!!

 FOOD COOP de Tom Boothe

et decouvrez la Park Slope Food Coop, "l'experience socialiste la plus vieille des etats-unis" , un supermarché autogéré de Brooklyn, qui est un véritable phénomène, 
un endroit ou l'on achète la meilleure nourriture de la ville à des prix inférieurs à la pire supérette. 
Le film sort en même temps qu'ouvre à Paris La Louve, un supermarché basé sur le même modèle que la Park Slope.

C’est un de ces films rares et nécessaires, qu’il fallait absolument produire et faire exister pour le montrer au maximum de gens. Cette Coop de Park Slope, c’est une idée tellement créative, tellement originale et proche des préoccupations quotidiennes des gens : c’est un phénomène dit Tom ! C’est épatant de voir tant de diversité dans les membres de la Coop, de sentir leur conviction et leur plaisir à faire tourner ce supermarché. Ce film est un magnifique outil pour réfléchir à nos pratiques, nos engagements, notre manière de consommer. 

On est beaucoup à avoir besoin que ce système change, et là on voit des gens qui s’organisent, et qui construisent quelque chose qui apparaît tellement naturel, évident, qui s’impose à nous comme une vraie solution pour demain. Une preuve de plus que le changement c’est à nous de le faire, pas d’attendre que d’autres le fassent pour nous. De créer des groupes, des tribus, des associations, des fédérations et de faire des petits pas vers un monde plus juste, plus coopératif, plus fraternel. 

Les films ne peuvent sans doute pas changer le monde, mais ils peuvent provoquer de la pensée, déclencher des envies, réparer des injustices. 
A Lardux Films, depuis bientôt 25 ans, on fait des Films Spéciaux pour des Personnes Spéciales, pour ceux qui ont du goût pour le documentaire de création, engagé, et pour ceux qui aiment le cinéma d’animation, la poésie. 
Allez voir le film ! 


On a besoin de vous pour montrer au monde entier cette coop complètement incroyable que montre le film.
On a besoin de vous pour partager le film annonce, et donner envie a vos amis de voir le film. Pour savoir les villes dans lesquelles sort le film - et on est gâté car toutes les grandes villes sortent le film : Paris (Louxor et Nouvel Odeon), Montreuil (Melies), Lyon (2 salles), Avignon, Bordeaux, Rennes, Nantes, Valence, Dijon, Marseille, Montpellier, Rouen, Caen, Brest…. et d'autres encore... c'est dingue !!!