mercredi 21 septembre 2016

LE GRAND JOUR DU GRAND JOUR

Le Nouveau théâtre de Montreuil en partenariat avec l’association Renc’art au Méliès vous invitent à découvrir le spectacle :

LE JOUR DU GRAND JOUR


THÉÂTRE DROMESKO

19 sept > 05 oct 2016 à 20h
Impromptu nuptial et turlututu funèbre
Pour ouvrir la saison, la Baraque des Dromesko se pose sur la place Jean‑Jaurès. Leur théâtre est forain, volontiers surréaliste, intemporel surtout, accompagné des notes du violoncelle, des danseurs, comédiens de tout poil et autres oiseaux. Un événement !
La compagnie Dromesko, musiciens et animaux compris, nous reçoivent chez eux. Dans leur théâtre en bois, on se sent déjà ailleurs. Ici, pas de personnage ni d’intrigue, plutôt des éclats de vie et des tableaux poétiques où le réel dérive jusqu’à devenir une vision onirique. Leur dernière création évoque ces cérémonies qui jalonnent l’existence : mariages, enterrements mais aussi inaugurations et vins d’honneur — ces moments de solennité ou de réjouissance, de sentiments déguisés ou dévoilés, ces heures de vérité. Dans Le Jour du Grand Jour, on trouve des chansons tristes, des robes de mariée à foison, des discours décousus et des regards qui en disent long. Laissez-vous prendre par le rythme hypnotique de ce cortège de la vie, à la saveur douce-amère. Tout se terminera, comme toujours chez Dromesko, autour d’un verre partagé. La compagnie, établie près de Rennes, est née de la rencontre entre Igor, artiste de rue, et Lily, venue du rock et des arts visuels. Depuis plus de vingt-cinq ans, ces dignes saltimbanques inventent un théâtre nomade qui a les pieds dans la réalité crue et le cœur dans les étoiles.

Tarif préférentiel 8 euros pour les adhérents (sur présentation de la carte) ainsi que pour la personne qui accompagne.

Renseignement et réservation par téléphone au 01 48 70 48 90