mardi 24 novembre 2015

5 Décembre Argentina

SAMEDI 5 DÉCEMBRE  20H45
ARGENTINA 
de Carlos Saura (Espagne - 2015 - 1h27)
 
De la Pampa aux Andes, de l'univers des indiens Mapuche à celui des villageois qui chantent leur nostalgie dans les cafés, du monde des Gauchos à celui des grandes villes d'aujourd'hui... Argentina nous propose un voyage musical et sensoriel dans l'espace et le temps composé des chants, des danses et des couleurs qui font toute l'âme de l'Argentine.
Bande annonce

« On connaît l’engouement de Carlos Saura pour les arts scéniques. C’est un thème qu’il aborde dans une grande partie de ses films et dont il a fait l’un des fils conducteurs de son cinéma. Le cinéaste espagnol revient dans les salles avec un nouveau film musical, Argentina, très maîtrisé sur un plan cinémato- graphique. Il offre un florilège de danses et de chants traditionnels de l’Argentine (de la zamba, à la chacarera en passant par la tonada). C’est une géographie musicale de l’Argentine qui nous est proposée, mais une géographie affranchie de tout paysage extérieur. Pour mieux sublimer la musique et la danse. »

Avoir-à lire


CARLOS SAURA : Double Prix spécial du jury à Cannes pour le mythique Cria Cuervos et pour La Cousine Angélique, Ours d’or pour Vivre vite ! et double Ours d’argent pour La Chasse et Peppermint frappé, nommé aux Césars pour Carmen...