dimanche 5 avril 2015

COMME UN DEVOIR DE MÉMOIRE

LUMIÈRE SUR LE MÉLIÈS
Projet de documentaire

Montreuil doit écrire sa propre histoire
Témoignage d'une lutte qui aura duré plus de deux ans

Souvenez-vous, 
En décembre 2012 Renc'Art au Méliès (association de spectateurs),lançait sur le Net une pétition de Soutien au cinéma le Méliès, pour la défense des agents du cinéma injustement accusés de détournement de fonds publics, faux et usage de faux en écriture.
Une plainte était déposée par Dominique Voynet auprès du  procureur de la République
Le 23 Février 2015,
" Le tribunal de grande instance de Bobigny  rend  une ordonnance de non lieu dans « l’affaire » du Méliès, rendant ainsi justice aux salariés diffamés.

De cette lutte acharnée, réunissant l'équipe du cinéma, spectateurs, professionnels, ont été tournées  environ 250 heures d'images. (Méliès Éphémères, manifestations, occupation du cinéma, grève, interventions au conseil municipal, réunions, conférence de presse …)
Ces témoignages doivent être réunis, et montés, pour offrir aux montreuillois une page de leur histoire, celle d'une lutte où personne n'a défailli, jusqu'à la victoire.
C’est ce à quoi s’attellent Abraham Cohen qui a tourné sans relâche, et Dominique Cabrera qui a décidé de produire le film, avec sa maison de production Ad Libitum.

Notre dernière assemblée générale a décidé de soutenir ce projet, c’est pourquoi
nous tenons particulièrement à vous associer à cette réalisation, et vous inciter à participer largement à une souscription qui permettra à ce film de voir le jour.
Renc’Art bien sûr y prendra part, mais nous faisons appel à votre générosité, pour que cette page, qui fait intimement partie de l’histoire de notre ville puisse être mise en images.

Deux possibilities s’offrent à vous :
Envoyer un chèque de soutien à l’ordre de Renc’Art au Méliès qui reversera les fonds levés à la maison de production de Dominique CABRERA  “Ad Libitum”.
Les chèques peuvent être déposés dans la boîte à lettres de Renc’Art à côté de la caisse du cinema, ou envoyés à Maison des Associations -  Renc’Art au Méliès 35/37 avenue de la Résistance 93100 Montreuil

Payer directement par internet sur le site TOUS COPROD en cliquant sur ce lien http://www.touscoprod.com/fr/lumieresurlemelies

ATTENTION, LA SOUSCRIPTION A UNE DURÉE LIMITÉE DE 60 JOURS. DATE BUTOIR LE 31 MAI 2015

N'hésitez pas à consulter le site http://www.touscoprod.com/fr/lumieresurlemelies vous y trouverez un petit film d'appel, la présentation du projet.
Et pour ceux qui sont adeptes de Facebook,  consulter ici images et liens sur le site TOUS COPROD
Pour ceux souhaitent en savoir plus sur cette lutte, voir sur notre blog  l’ historique de la lutte

UN GRAND MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE CONTRIBUTION
ARTICLE À RELAYER