mardi 31 mars 2015

RAPPORT FINANCIER AG 2015

BILAN TRÉSORERIE
1er septembre 2013 – 31 août 2014


RECETTES

TOTAL : 6 354,00 €

  • Cotisations des adhérents (25 € pour un “solo“, 36 € pour un "duo", 12 € pour une personne supplémentaire, 10 € pour un jeune de moins de 25 ans), enregistrées de septembre à juin :
117 solos + 52 duos + 3 trios + 6 jeunes > 236 adhérents (402 l'an passé) 8 118,00 €

  • Dons
24 généreux donateurs (363 €) mais 11 € d'erreurs de cotisations… 439,20 €

  • Subventions municipales :
versée en 1 fois en mars 2014
+ prise en charge par la mairie des frais pour le festival
+ l'utilisation des salles et des services de notre Maison des associations

  • Vente du DVD retraçant les aventures de l'association de 2012 à 2014




4 942,00


352,00


1 000,00



60,00




7 743



1 107



1000









DÉPENSES

TOTAL : 6 457,89 €

  • Pour la vie associative : étant donné l'absence de rapports avec l'ancienne municipalité, nous n'avons pu organiser que seulement 7 soirées au cinéma.
Nous avons inauguré un nouveau système d'invitations : nous achetons des places à 4 € (tarif groupe) et nous les restituons aux adhérents inscrits contre 2 €.
Au total, nous avons acheté 429 places (1 698 €) et en avons revendu 349 (698 €)…


  • Pour les envois postaux [8 envois du programme à ceux qui l'ont souhaité (52 adhérents : la moitié par rapport à l'année précédente)], pour la convocation à l'AG et pour l'envoi des cartes]. À partir de mars 2014, il a fallu passer de 1,65 à 2,65 € vu le poids du "nouveau" programme !
3 355,90 €
Abonnement FREE pour notre téléphone portable
510,57 €
  • Frais de reprographie (photocopies à la Maison des associations) = “relations publiques“ : 415,01 €

  • En “services extérieurs“, les achats occasionnés pour la préparation des “pots“ offerts aux invités ainsi que les diverses consommations, généralement buvables : en “frais de réception“ : 206,78 €

  • L’assurance nous coûte 111,72 €

  • La Banque postale
Notre compte HSBC est gratuit, mais divers incidents de fonctionnement ont occasionné des frais….

  • Question ACHATS,
    • en “petits équipements“ la fabrication du dépliant [547,77 €] et celle du "4 pages" sur le projet culturel du Méliès [136,34 €] 1 354,54 €
    • en "fournitures" : 2 500 grandes enveloppes, 2 000 petites, des pochettes plastiques pour les cartes et du fuel [65 €] pour participer au chauffage du cirque pour un "Méliès éphémère", des DVD vierges…

Stocks :
Au 31 août 2014, il nous restait 6 timbres à 2,65 [15,90 €], 8 à 1,55 [12,40€], 8 à 1,65 [13,20 €] et 23 à 1,02 [23,46 €].







1 000,00





1 561,80
22,00


289,15



2 026,33

116,15

24,00

24,30



684,11


781,00



64,96









2 212





2 631
241


462



1 809




10,40


16





2 155


96




102




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En résumé, nous avons reçu 6 354 € et en avons dépensé 6 457,89 : nous dégageons donc un déficit de 103,89 €.

En bilan,
l’exercice 2012/2013 s’était arrêté à la somme de 1 513,74 € (1 469,99 en banque, 43,75 en caisse) ;
l’exercice présenté s’est clos le 31 août 2014 sur la somme totale de 1 344,89 €
(1 336,84 en banques et 8,05 en caisse).

Michel PODGOURSKY