vendredi 23 janvier 2015

Le 31 Janvier 2015 ... une journée avec Bertrand Tavernier



14h Le JUGE ET L'ASSASSIN
16h30 CAPITAINE CONAN
18h30 PREMIÈRE RENCONTRE AVEC BERTRAND TAVERNIER À PROPOS DU FILM
VERS 19h30 DÉDICACE DES OUVRAGES PRÉSENTÉS et BUFFET
20h45 QUAI D'ORSAY VERS 22h40, DEUXIÈME RENCONTRE AVEC BERTRAND TAVERNIER


Pour les adhérents de Renc'Art
Participation de 2 €, pour les films de 14h et 16 h30, 
et invitation au film QUAI D'ORSAY présenté à 20h45 
réservations obligatoires à rencart93@yahoo.fr

Est-il encore besoin, à Montreuil, de présenter Bertrand Tavernier, qui suite aux propos du ministre de la ville en charge de l'intégration Éric Raoult en 1997 relève un défi, et passe  plusieurs mois à la cité des Grands Pêchers à Montreuil, donnant la parole à ses habitants. 
Lui, qui dès le 14 Février 2013, s'engage pour soutenir l'équipe du Méliès  ...


14h Le JUGE ET L'ASSASSIN (bande annonce) 
France /1975/2h05
avec Philippe Noiret, Michel Galabru
 
1893. Joseph Bouvier tente de tuer sa fiancée et de se suicider. En vain. Il garde deux balles dans la tête et passe un an à l'asile. On le libère, lâchant sur les routes un assassin et un violeur. Le juge Rousseau l'arrête, gagne sa confiance et, refusant de le croire fou, fait tout pour que la peine de mort soit prononcée.
16h30 CAPITAINE CONAN (bande annonce)
France /1996/2h10
avec Philippe Torreton, Samuel Le Bihan, Bernard Le Coq 

 Les Balkans, septembre 1918. L’armée française d’Orient livre sur le front bulgare ses derniers assauts victorieux, au cours desquels se distinguent les hommes de Conan, des “guerriers” recrutés dans les prisons militaires, adeptes de la fronde, du couteau ou du corps-à-corps pour “nettoyer” les tranchées ennemies. Conan assume la barbarie efficace de ses hommes et méprise l’armée régulière et ses chefs fantoches, comme le général Pitard de Lauzier.
 Son seul ami est un jeune officier, Norbert, homme cultivé dont il apprécie l’honnêteté. Il respecte également de Scève, un noble qui sait parfois oublier les privilèges de sa caste. Le 11 novembre, l’armistice est proclamé lors d’une cérémonie perturbée par la pluie et les troubles intestinaux des soldats.


20h45 QUAI D'ORSAY  (bande annonce)
France /2013/1h53  
avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Julie Gayet



Arthur Vlaminck est un jeune énarque, nouveau venu au Quai d'Orsay. Il a été embauché pour écrire les discours d'Alexandre Taillard de Vorms, le charismatique ministre des Affaires étrangères. Ce dernier est un tourbillon, et le jeune homme peut à peine prononcer un mot face à lui. Lorsque le politicien, très occupé, daigne lui consacrer de brefs instants, il jette un coup d'oeil aux textes que le jeune conseiller lui a concoctés. Puis, sans tenir compte de l'opinion du rédacteur, il les corrige comme bon lui semble. Le directeur du cabinet du ministre sert de guide au jeune homme et lui apprend notamment à composer avec le tempérament fougueux de Taillard...