mardi 27 mai 2014

Conseil du Cinéma


réintégration de l'équipe 

avec Stéphane Goudet
dans le rôle de directeur artistique

Décembre 2012 … Mai 2014


Entre les deux, une énergie déployée et tendue vers un seul but,
la réintégration du personnel injustement sanctionné, sali par un dépôt de plainte pour détournement de fonds, 
et le retour d'une programmation d'excellence pour notre cinéma.

Dix huit longs mois, pendant lesquels notre association n'a pas cessé de lutter, du lancement de la pétition en décembre 2012, jusqu'à aujourd'hui, au travers de  sa participation active au Conseil du Cinéma  qui s'est tenu lundi 26 Mai.
Nous tenons à saluer ici tous les acteurs de ce combat, réalisateurs, C-ism, CGT, politiques, la Parole Errante, vous spectateurs, qui avez cru en cette lutte, et tout spécialement cette équipe maltraitée, qui a su rester solidaire et digne jusqu'au bout.

Nous pouvons nous féliciter de la tenue de ce premier conseil du cinéma qui était une de nos revendication dès le début du conflit.
Sa décision quasi unanime en faveur de la réintégration de l'équipe, et sa résolution à garder Stéphane Goudet au poste de directeur artistique augure dans les meilleures conditions, la relance du Méliès, et la préparation dans l'échange, de l'ouverture  du futur six salles.

Une parenthèse se ferme, et Renc'Art va pouvoir se consacrer pleinement à un cinéma de qualité, à l'organisation d'évènements au sein du Méliès, répondant ainsi aux objectifs de sa création.
Notre vigilance restera en alerte, pour vous offrir le meilleur.

N'oubliez pas notre rendez-vous du 4 juin, assemblée générale ouverte à tous les passionnés de cinéma, et projection de BIRD PEOPLE dernier film de Pascale Ferran.
Réservez votre premier week – end de septembre, pour renouer avec notre festival de rentrée.

Patrice BESSAC annonce sur TVM, la réintégration du personnel :