jeudi 30 janvier 2014

COMMENTAIRE DE RENC'ART SUITE AU COMMUNIQUÉ DE G.COSME


Communiqué Renc’art au Méliès suite à la décision de G Cosme 
du 28 janvier 2014 sur le transfert du personnel du Méliès.





Nous venons d’apprendre que M. Cosme Président de la Communauté d’Agglomération  Est Ensemble venait de reporter au 01 mai 2014 le transfert du personnel du cinéma le Méliès à Montreuil. 


Il s’agit d’un pas en avant mais il est loin d’être suffisant : la nouvelle direction municipale ne sera mise en place qu’à partir du 5 avril et ne sera pas en mesure de rouvrir ce dossier, de prendre position sur l’opportunité ou non d’un tel transfert puis d’en définir les modalités éventuelles avec Est Ensemble avant le 01 mai 2014. Elle serait ainsi mise devant le fait accompli. 

 Avec la mise en place de la Métropole du Grand Paris en application de la loi du 27 janvier 2014, les communautés de communes sont appelées à disparaître fin 2015. Face à cette échéance, il serait plus judicieux de laisser la gestion du personnel en l’état actuel,  ce qui lui permettrait  de souffler un peu après une année de travail  vécue dans des conditions très stressantes. 

Quelle que soit la municipalité et la communauté de commune  élues en mars, l’association Renc’art restera vigilante et mobilisée pour la réintégration de l’équipe injustement sanctionnée et pour que le cinéma municipal retrouve son dynamisme et sa qualité qui en avait fait l’un des plus renommés parmi les cinémas art et essai. 

Le personnel maintient son préavis de grève .
Nous invitons nos adhérents à venir leur apporter leur soutien vendredi 31 Janvier
  • en étant présent à 8h 50 devant la mairie où se déroulera le Comité Technique Paritaire appelé à se prononcer sur ce transfert, 
  • et à 19h devant le cinéma . 




Montreuil le 29 janvier 2014.