vendredi 31 janvier 2014

CGT TERRITORIAUX MONTREUIL


Grève des agents du Méliès à compter de ce jour

Publié: janvier 31, 2014 
Les agents du Méliès sont en grève depuis ce matin.
Alors que le préavis a été déposé le 24 janvier, la maire de Montreuil n’a pas pris la peine de rencontrer le personnel ni la CGT.
Seule une ébauche de négociation a eu lieu, hier, veille du mouvement mais n’a été suivie d’aucune information depuis : silence abyssal de la maire, du cabinet sur les revendications portées par la CGT.
Les tractations entre la mairie et la CA Est-Ensemble (CAEE) ont conclu au transfert des agents au 1er mai et ont donné lieu à une déclaration publique du Président d’Est-Ensemble. Si c’est une avancée certaine de la part de la CAEE, la demande formulée par les agents et la CGT est celle d’un transfert au 1er juin pour permettre l’élaboration du projet culturel aujourd’hui au point mort, et la reprise du dialogue avant le transfert. Nous réclamons par ailleurs la réintégration des agents injustement sanctionnés.
Le CTP doit se prononcer ce matin sur le transfert du Méliès.
En refusant de communiquer ses décisions suite à la brève négociation d’hier, la Maire poursuit sa politique de mépris et bafoue une fois de plus le dialogue social.