samedi 9 novembre 2013

DÉBAT SAMEDI 30 NOVEMBRE


PARCE QUE NOUS VOULONS ÊTRE DES SPECTATEURS ACTIFS
ÉCOUTER, VOIR, RECEVOIR, ÉCHANGER, QUESTIONNER, APPRENDRE, PROPOSER 

PARCE QUE LE CINÉMA EST UN ART,
ET QUE NOUS SOMMES  POUR L'EXCEPTION CULTURELLE,

nous voulons participer au projet culturel du futur  Méliès 6 salles de notre ville
et être force de propositions.


La municipalité doit très bientôt présenter son projet,  mais elle se refuse toujours à réunir  le conseil du cinéma pour en débattre. Cette instance démocratique où siègent des réalisateurs, des enseignants, des représentants des usagers, des élus et des représentants du cinéma pourrait jouer un rôle primordial pour enrichir ce projet afin qu’il réponde au mieux à l’attente de tous les cinéphiles et de la population. 

Oui, le 6 salles Art et Essai conservant ses trois labels doit répondre de manière diversifiée aux jeunes, aux moins jeunes, à l’ensemble de la population montreuilloise dans sa grande diversité. 
Il doit toujours être un lieu d’échanges, de débats, de rencontres et d'ouverture ; les nouveaux espaces, à l’intérieur du cinéma, doivent plus que jamais y contribuer. 
Il doit aussi rester un lieu d’éducation à l’image en élargissant ses collaborations  notamment vis-à-vis des collégiens et des lycéens de Montreuil.  

C’est pourquoi, nous vous invitons, adhérents de Renc'Art au Méliès, citoyens, à débattre avec des  professionnels du cinéma, les organisations politiques et syndicales, les salariés du Méliès et tous ceux qui ont envie d’investir ce projet, 

samedi 30 novembre 2013 à partir de15h
à l’école primaire Diderot 2
12 Rue Pépin à Montreuil

Notre association, depuis sa création il y a plus de 10 ans, œuvre sans répit au développement de notre cinéma municipal. Elle entend bien, dans cette période décisive, jouer son rôle avec tous les acteurs  locaux pour ce rendez-vous important. Les décisions ne doivent pas être prises sans les Montreuillois.



Nous comptons vivement sur votre présence, elle est nécessaire à l'avenir du Méliès !