vendredi 4 octobre 2013

M LE MÉLIÈS CONTRE RENC'ART AU MÉLIÈS ?



Une nouvelle association vient de se créer en affichant des objectifs très proches de ceux de Renc’Art, une sorte de copié-collé ! Elle bénéficie visiblement du soutien de la municipalité puisqu’elle a pu être présente à la Journée des Associations quelques jours après sa parution au Journal Officiel. S’agit-il de faire concurrence à Renc’Art ? Pourquoi ?
Une particularité de cette association est que chaque adhésion doit être agréée par la Conseil d’Administration. Il faut montrer patte blanche en quelque sorte et les admissions se font à la tête du client. Une règle bien différente de celle de Renc’Art où tous les amis du cinéma sont accueillis quelque que soit leur sensibilité ! 

Renc'Art au Méliès 
Créée en juin 2004

Objet : 
Contribuer à promouvoir un cinéma de qualité et de réflexion, source de connaissances, de plaisirs et de distractions auprès de l'ensemble de la population.Dans cet esprit, l'association peut initier, soutenir, participer ou contribuer à l'organisation de manifestations, concevoir ou favoriser des animations, notamment en direction des jeunes publics, créer, diffuser ou proposer des services, des articles ou des produits correspondants.
M le Méliès
Créée en septembre 2013

Objet : 
Contribuer, en lien avec la direction du cinéma Le Méliès de Montreuil, avec la Ville de Montreuil et avec Est Ensemble, à promouvoir un cinéma de qualité, exigeant et populaire, répondre aux attentes de l’ensemble des publics avec la stimulation d’initiatives autour des films : débats, festivals, éditions, manifestations culturelles, réussir l’installation du cinéma municipal dans ses nouveaux locaux, défendre l’identité du Méliès et penser son ancrage et ses coopérations, veiller à la qualité de l’offre cinématographique dans les six salles du nouveau cinéma. 
Article 5 des Statuts       
Conditions d'adhésion :

Pour être membre de l'association, il est nécessaire d'adhérer aux présents statuts, de partager son but défini à l'article 2 et d'avoir payé sa cotisation
Article 10 des Statuts      
Admissions :

Les adhésions doivent être approuvées par le Conseil d'administration qui statue lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées. En cas de refus, le Conseil d'administration n'a pas à en faire connaitre les raisons

Quoi qu’il en soit, c’est une raison supplémentaire, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion, de le faire sans tarder ! Préférez l’original à la copie, soutenez l’indépendance de Renc’Art pour le défense du Méliès. Pour mémoire la validité de la carte 2012 expire fin septembre et les adhésions iront jusqu’à septembre 2014.