samedi 9 mars 2013

Montreuil Vraiment -Communiqué des élus de la majorité municipale


Montreuil : des opposants politiques empêchent l’accès des spectateurs au Méliès

Le cinéma municipal Méliès a repris l’ensemble de sa programmation le vendredi 8 mars en début de journée.
Des manifestants, dont certains élus de l’opposition municipale et certains militants politiques qui se sont récemment illustrés en tentant de faire échouer l’installation d’hébergements pour des familles montreuilloises en grande précarité, ont empêché l’entrée des spectateurs venus participer à la soirée organisée de longue date au Méliès, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Deux courts métrages présentés par l’association « Osez le féminisme », ainsi que le film « Artemisia », de la réalisatrice Agnès Merlet, étaient prévus au programme, suivis d’un débat en leur présence.
Devant les menaces sérieuses de troubles à l’ordre public, la Ville a pris la décision d’annuler la soirée, afin d’assurer la sécurité des spectateurs et des agents du cinéma.
A un an des élections municipales, la Ville condamne fermement ces agissements non dénués d’arrières pensées politiques, alors que les Montreuillois et le personnel municipal appellent de leurs vœux la reprise normale de l’activité du cinéma.

Les élu-e-s de la majorité municipale "Montreuil, vraiment !"